Animaux

2 questions à se poser avant d’acheter une cage pour chien

2 questions à se poser avant d’acheter une cage pour chien

Le chien est un animal de compagnie confiant et affectueux. Le fait de l’apprivoiser chez soi demande une grande responsabilité. Il faut veiller à son confort, sa santé et à son bien-être. Parmi ses équipements de bien-être, se trouve une cage pour chien. Avant de s’en procurer une, posez-vous les bonnes pour dénicher le type de cage qui vous est utile.

Une cage pour chien, pour quelle utilité ?

Diverses raisons poussent les maîtres de chien à se procurer une cage pour chien. Cette dernière est nécessaire si vous envisagez de voyager avec votre animal de compagnie, si vous voulez l’enfermer pendant un certain temps ou encore si vous souhaitez l’éduquer et lui apporter un style de vie plus confortable. La réponse à cette question vous permet de déterminer la taille et les accessoires de la cage.

Le besoin de transport

La cage pour chien est indispensable pour le transporter. La compagnie aérienne exige un transport d’animal en soute dans une cage individuelle lorsqu’il pèse plus de 75 kg. Elle permet d’encadrer votre animal de compagnie pour tout type de stress et d’agitation occasionnelle. Selon la norme d’IATA, elle doit être homologuée garantissant le confort et la sécurité de l’animal durant le trajet. Pour rappel, la cage homologuée est résistante, munie d’une porte verrouillée et adaptée à la taille du chien. Ainsi, il peut s’allonger librement, se mettre debout ou dormir.

Le besoin de l’isolement provisoire

Bien que le chien soit présent à tout moment. Le propriétaire a besoin de l’enfermer dans une cage, de façon provisoire, lorsqu’il accueille ses invités. Encadré dans sa niche intérieure, le chien ne saute pas et n’aboie pas sur les invités. De plus, cet abri est aussi nécessaire pour ne pas perturber le nettoyage ou tout autre événement.

Le besoin d’éducation

Le chien est apprécié pour son intelligence et sa capacité à l’éducation. Vous pouvez dresser votre chien à se soumettre à vos ordres et à mener un style de vie plus confortable. Dans ce cas, il est essentiel de l’éduquer dès son plus jeune âge pour faciliter l’opération. Vous pouvez l’éduquer de plusieurs manières selon votre objectif. Si vous voulez le transformer en animal de compagnie d’un agent cynophile, développez le sens de son odorat en dissimulant des objets toxiques. Pensez également à travailler son athlétisme. Pour exécuter vos ordres, vous devez mimer un geste, contester fâcheusement en cas de désobéissance et répéter à plusieurs reprises chaque apprentissage.

De même, la cage pour chien reflète la bonne éducation. Il peut mener un style de vie moderne en mangeant et en dormant dedans. Vous devez donc l’équiper d’un coussin, y mettre des croquettes pour chien et des jouets, car un chien aime jouer et se divertir. Cela permet de contrôler ses émotions et ses mauvais comportements au lieu de détruire les objets ou de sauter sur les gens. Par ailleurs, donnez-lui à manger dans sa cage pour l’habituer.

Le besoin de s’absenter

Il est difficile de contrôler les comportements de chien pendant votre absence. Il peut attaquer des voisins ou des visiteurs, détruire son environnement, etc. Dans ce cas, il est primordial de lui prodiguer d’une bonne éducation pour gérer votre absence et maîtriser son anxiété.

Comment choisir une cage pour chien ?

Le choix d’une cage pour chien concerne la taille et le matériel de fabrication. Sa taille varie selon son utilité et l’âge de l’animal. Dans tous les cas, elle doit permettre au chien de se retourner, de s’allonger et de se dresser. Elle doit aussi résister aux chocs extrêmes. Pour la cage de transport, la taille et la solidité de la cage sont préconisées par la norme de l’IATA. Par contre, pour une niche intérieure, elle doit être assez grande pour contenir ses nourritures, son couchage et ses jouets. Concernant les matériaux, une niche intérieure peut être fabriquée en bois ou en métal. Vous pouvez la priver d’une porte d’entrée, car une fois habitué, le chien se soumet facilement aux ordres de son maître sans besoin d’être contrôlé en permanence. Comme un clapier pour lapin, vous devez entretenir au quotidien une cage pour chien surtout lorsqu’elle est placée à l’intérieur d’une maison.

Topics #animal de compagnie #cage pour chien #croquette pour chien #transport d'animaux