Comme on le dit souvent, le chien est le meilleur ami de l’homme. Effectivement, cet animal de compagnie offre un amour et un soutien indéfectibles. Raison pour laquelle plusieurs personnes les adoptent. Certains individus dits solitaires préfèrent la compagnie de ces animaux à celle des autres individus. Le bouledogue américain fait partie des chiens les plus joyeux. Dans cet article, voyons s’il est possible d’adopter cette race de chien lorsque l’on a des enfants à la maison.
Le bouledogue américain
C’est une race de chien venant du Sud-est des États-Unis. Le bouledogue américain est un très bon chien de compagnie car il est de nature affectueux, fidèle et protecteur envers son maître et sa famille. Néanmoins, il a un côté têtu. Son côté « clown » fait toujours un grand plaisir , et il a une très grande vivacité, une énorme joie de vivre et plein d’énergie. De ce fait, il ne supporte pas la solitude car il aime être accompagné et toujours près de son maître. Il est préférable de ne pas le laisser seul trop longtemps même s’il peut assurer la garde de votre maison ou appartement. Si vous devez vraiment le laisser seul, vous pouvez le faire garder mais de préférence par un professionnel car son gros gabarit peut être difficile à gérer pour une simple personne. Assurez-vous d’être capable d’assumer toutes ces responsabilités avant d’en adopter un pour éviter des problèmes avec le chien.
Le bouledogue américain et les enfants
En tant qu’animal de compagnie, il peut s’adapter parfaitement à la présence d’un enfant dans la maison. Il est même conseillé d’offrir à son enfant un bébé bouledogue afin qu’ils grandissent et jouent ensemble. En outre, sa personnalité joueuse et facétieuse est appréciée par les jeunes. Lors des balades avec le chien, n’hésitez pas à emmener vos enfants afin qu’ils jouent ensemble si vous n’avez pas assez d’énergie pour suivre le rythme du bouledogue. Par contre, vous devez assurer leur sécurité et ne pas les quitter des yeux. Une fois à la maison, ne laissez pas vos enfants sans surveillance avec le chien puisque le gabarit et la force d’un chien n’est pas comparable à ceux de vos enfants, surtout si le chien est déjà assez vieux. Veillez également à ce que les petits ne dérangent pas le bouledogue lors de son repas ou lorsqu’il est dans son panier. Vous devez vous absenter mais personne ne peut veiller sur les enfants et le chien ? Faites appel à une nounou qui soit capable de gérer vos petits monstres.
L’entretien d’un bouledogue américain
Comme tous les chiens, le bouledogue a besoin d’attention et d’une bonne nourriture pour être en bonne forme. Son éducation est primordiale afin qu’il puisse se socialiser dès son plus jeune âge. Le chien doit être éduqué avec patience et sans apport de force à cause de sa sensibilité. Faites bien attention et traitez-le comme votre petit bébé. Le bouledogue américain aime également se balader et il est conseillé de le faire fréquemment pendant la journée car il a besoin de se dégourdir les pattes très régulièrement. À part la balade, il a besoin d’une activité physique et vous devez être de bonne humeur avec lui. Vous devez aussi lui offrir une alimentation de qualité et vérifier son poids fréquemment car c’est un glouton qui peut devenir facilement obèse. Enfin, l’entretien de son pelage ne nécessite qu’un brossage par semaine tandis qu’un bain fréquent n’est pas recommandé puisque cela pourrait provoquer une apparition de problèmes dermatologiques sérieux.
Topics #bouledogue américain #bouledogue américain à la maison #bouledogue américain et les enfants