Après la COVID-19, internet est devenu un moyen de commercialisation très actif. Ainsi, le développement d’un projet de prise de commande en ligne est rentable pour une PME. A travers cet article, nous allons vous présenter tous les avantages que ce plan d’action présente et nos conseils pour réussir en ligne.
Une expérience satisfaisante pour les clients

La
création d’un site internet marchand et la mise en place d’une prise de commande en ligne permettent de :

    • présenter aux acheteurs les meilleurs produits disponibles de votre entreprise et de faire des suggestions grâce aux tags. 
    • les prévenir des diverses promotions sur certains produits ;
    • payer en ligne. 
Ainsi, les clients peuvent consulter le menu en ligne et effectuer des commandes en quelques clics.
Par exemple, il vous est possible d’agrandir votre petite entreprise en vous associant avec des restaurants rapides ou des restaurants ayant des spécialités culinaires atypiques. Cela augmentera votre chiffre d’affaires et attirera plus de clients vers votre site. Notre conseil sur le sujet :
    • mettez en avant les produits les plus recherchés et demandés par les clients sur le marché ;
    • utilisez un logiciel de gestion de commande en ligne. C’est le meilleur moyen de développer votre affaire, sans perdre des commandes.

Un marché sans frontières

Actuellement, les ventes en ligne sont présentes partout dans le monde. Cependant, le marché que vous développez dépend des produits que vous vendez. Toute personne ayant accès à une connexion internet peut accéder à votre site et commander en ligne. De ce fait, tout le monde est un client potentiel pour une PME qui sait comment exploiter cette nouvelle dimension. De plus, les consommateurs du monde entier préfèrent effectuer leurs achats en ligne que de se rendre en boutique. Un conseil, travaillez votre présence sur les réseaux sociaux, afin d’augmenter le nombre de clients potentiels.

La disponibilité

Selon les statistiques, 20% des clients adeptes des achats en ligne ne sont connectés qu’après leur travail. La création d’un site permet à votre boutique de rester disponible pour tous, et à toute heure. De plus, même les week-ends et les nuits peuvent être comptés dans les horaires d’ouverture, contrairement aux boutiques traditionnelles, qui ne peuvent pas rester ouvert tard le soir pour des raisons de sécurité. Ainsi, en ligne, vos prestations et vos services sont à la disposition des clients en tout temps. Bon à savoir : les commandes en ligne les plus rentables concernent la restauration et l’habillement. Si votre PME exerce dans ces domaines, il y a fort à parier qu’en optant pour des commandes en ligne, votre chiffre d’affaire explose.

Des coûts d’investissement réduits

C’est l’une des plus grands avantages des commerces en ligne : plus besoin de payer un loyer pour une boutique. Pourtant, vous pouvez faire plus que vendre des vêtements ou des produits. Vous pouvez même proposer de vendre de la nourriture comme proposé au tout début. En outre, vous n’aurez plus besoin :

    • d’acheter des mannequins pour exposer les produits que vous vendez. 
    • D’engager plusieurs employés, mise à part les personnes responsables du marketing et de la comptabilité et gestion des produits.
Vous pouvez également tout informatiser et réduire encore plus l’effectif des employés. 
Vous n’aurez donc besoin que de quelques assistants pour utiliser les sites, applications de gestion du site. De ce fait, investir dans la mise en place d’un système de prise de commande en ligne est intéressant pour les PME. En effet, le coût de cet investissement est réduit, alors que la rentabilité en vaut largement la peine. 

Vous pouvez entamer votre projet en contactant l’agence LINKEO. 

 

Topics #commande en ligne #commande sur internet