Nettoyage

6 astuces de grand-mère pour avoir des vitres impeccables

6 astuces de grand-mère pour avoir des vitres impeccables

Tout autant que les murs, les carreaux, les étagères ; les vitres restent l’objet obsessionnel des fétichistes de la propreté. D’ailleurs, elles se salissent très facilement. Mais ne vous laissez pas abattre, avec ces quelques astuces simples et efficaces que nous vous proposons, vous allez trouver comment rendre vos vitres irréprochables !

Les outils à se fournir

Pour aller à la guerre, il faut bien préparer ses armes ! Pas besoin de chichi et de chercher midi à quatorze heures pour cela, vos outils sont déjà à portée de vos mains, que des produits que vous pouvez trouver dans vos placards. Donc, il faut se doter de l’essentiel c’est-à-dire d’une éponge, de l’eau et d’une raclette ou d’un chiffon basique. Toutefois, d’autres produits sont vivement recommandés par les pros du nettoyage de vitre. Vous pouvez aussi faire appel à O Quotidien Pro pour vous assister dans vos tâches ménagères.
Mais en attendant, nous avons sélectionné les plus pertinents pour que vous
puissiez faire le bon choix.

Parmi ces produits, il y a :

  • Le vinaigre blanc
  • L’éponge
  • Le papier journal
  • Le bicarbonate de soude
  • Le liquide vaisselle
  • Du citron

Passons au nettoyage

Bien, après avoir fait l’inventaire des matériaux requis ci-dessus, voici comment procéder.

Dans le cas du vinaigre blanc : celui-ci est reconnu pour ses nombreuses propriétés très utiles et efficaces au ménage ; anticalcaire, le vinaigre agit aussi contre la graisse et les élimine aisément. Pour ce faire, il faut vaporiser le vinaigre sur la vitre et y passer un coup d’éponge. Essuyez avec un chiffon microfibre de préférence pour ne laisser aucune trace. Ah ! Faites gaffe à ce que votre chiffon microfibre soit sec, car humidifié, il risque de laisser des traces et non les enlever. Veillez dans ce cas à le sécher à chaque fois que vous remarquez qu’il est humide ou optez directement pour un nouveau chiffon.

Dans le cas Eau + éponge + raclette : c’est la recette la plus économique et la plus pratique. En effet, il suffit de bien frotter à coup d’éponge sur les tâches les plus tenaces. Il est également conseillé de bien sécher la raclette avant son utilisation ; puis de suivre la trace d’un schéma en forme de « L » inversé, en commençant à l’horizontal puis en descendant verticalement sans décoller la raclette de la vitre et en l’essuyant après chaque passage. Pour terminer, tamponnez les surfaces encore mouillées avec un torchon simple. En quelques minutes seulement, le tour est joué et les vitres sont impec !

L’utilisation du papier journal : il faut pour cela, imbiber le chiffon microfibre d’eau chaude et d’un soupçon de vinaigre blanc (à souhait) et faire passer le tout sur la surface à nettoyer. Ensuite, prenez le journal et enroulez le de sorte qu’il puisse former une petite boule et enfin essuyez. Rien de plus simple, et ça fera deux pierres deux coups en vous débarrassant définitivement vos blattes !

L’utilisation du bicarbonate de soude : il faut mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un litre d’eau. Vous pouvez l’utiliser selon vos envies, soit verser le mélange dans une bouteille avec bouchon pulvérisateur ou l’utiliser avec un chiffon microfibre. Il est reconnu pour ses capacités à redonner de l’éclat et de la brillance aux vitres crasseuses, et à les dégraisser sans pour autant les rayer.

Le cas du liquide vaisselle : vous mélangez du liquide vaisselle avec de l’eau tiède et, à l’aide d’une éponge, frottez sur les zones à nettoyer. L’avantage de ce mélange est qu’il a tendance à mousser en abondance, et comme la mousse ne coule pas trop, cela va éviter les dégoulinements qui laisseront des traînées le long des vitres.

Enfin, le citron : le citron, lui, vous l’avez sans doute dans votre frigo. Ce fruit polyvalent est indispensable pour chaque foyer, en plus d’assurer dans la cuisine, il fait des miracles en ménage. Pour nettoyer les vitres, il vous faudra mélanger de l’eau chaude et du jus de citron fraîchement pressé. Vaporisez le mélange sur la surface à nettoyer et frottez le tout avec une éponge.

Si après nos conseils, vous ne souhaitez pas vous occuper de vos vitres sales ; alors nous vous conseillons de contacter une entreprise de nettoyage. Non seulement, elle peut faire briller vite fait et bien fait votre vitrerie, mais elle peut aussi vous nettoyer votre garage et votre parking.

Topics #bio #entreprise de nettoyage #nettoyage #produits de nettoyage #vitres