Conseils

6 astuces pour effacer complètement les graffitis sur une façade 

6 astuces pour effacer complètement les graffitis sur une façade 

Ce n’est pas tout le monde qui voit les graffitis comme de l’art. Imaginez tout simplement la situation : vous rentrez de chez vous après une longue journée et vous voyez sur vos murs, vos murailles, voire la porte de votre maison, un énorme dessin qui attire toute l’attention de votre quartier. Si vous faites partie de ceux et celles qui ont déjà vécu cette horrible expérience, alors voici pour vous quelques astuces efficaces pour effacer les graffitis de votre façade.

Nettoyer à la vapeur

La première astuce qui va vous permettre d’effacer complètement les gribouillis sur votre façade est le nettoyage à la vapeur. Quand la vapeur atteint une certaine température, c’est-à-dire 150 degrés, elle peut nettoyer votre façade. Une fois en contact avec cette chaleur et cette haute pression, les graffitis vont s’effacer petit à petit. Ils vont se dissoudre et par conséquent, se détacher de votre façade. Beaucoup d’entreprises comme US NETTOYAGE, vous proposent leurs services au cas où vous avez besoin d’assistance qu’il s’agisse de votre façade ou bien d’un nettoyage de bâtiment.

Utiliser les cristaux de soude

Pour vous en servir, vous devez d’abord vous munir d’eau chaude. Vous devez aussi vous équiper d’une brosse. Commencez par diluer les cristaux de soude dans cette eau chaude. Une fois que s’est fait, vous n’aurez plus qu’à tremper la brosse dans ce mélange. Vous pouvez maintenant vous servir du mélange. Assurez-vous d’être bien protégé avant de commencer à brosser les graffitis. Cette astuce peut vous prendre du temps, mais elle reste efficace pour effacer définitivement les graffitis sur votre façade.

Opter pour le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude ne pourra pas agir seul sur les graffitis présents sur votre façade. Vous devez alors la combiner avec d’autres produits. Vous pouvez faire un mixte de bicarbonate de soude et d’air comprimé, par exemple. Commencez par appliquer le bicarbonate de soude sur le support et soufflez-le avec de l’air comprimé. Une fois que c’est fait, vous devrez voir les graffitis s’effacer instantanément.

 

Il est aussi possible de combiner le bicarbonate de soude avec de l’eau de javel. Pour cette astuce, vous aurez à nouveau besoin d’une brosse afin de pouvoir effacer les graffitis manuellement. Une fois le mélange mis au point, vous pouvez tremper la brosse dedans et commencer à frotter les graffitis présents pour redonner un coup de fraîcheur à votre façade. Laissez ce mélange agir pendant quelques minutes avant de recommencer à frotter.

Se servir de produit chimique

L’usage des produits chimiques doit se faire dans un très bon timing. Si les graffitis sont encore récents, vous pouvez vous servir des produits chimiques afin de les effacer le plus rapidement possible. Cela empêche les graffitis de s’incorporer encore plus dans votre façade. N’empêche, cette astuce nécessite une grande prudence, car les produits chimiques ont un effet destructeur sur l’environnement et votre santé.

Procéder par aéro-gommage

C’est une astuce qui s’avère être très efficace pour éliminer les traces de graffitis présentes sur votre façade. Elle peut être appliquée sur tous les types de surfaces, même les plus fragiles qui s’abîment facilement. L’aéro-gommage ne risque pas d’endommager votre façade, car il est effectué à basse pression. Pour pouvoir le mettre au point, il vous faudra une aéro-gommeuse, un compresseur d’air et un produit abrasif. C’est un investissement coûteux, mais qui offre de gros avantages. En effet, cet appareil ne sert pas qu’à retirer les graffitis sur votre façade.

Recourir au sablage

C’est une méthode très efficace, mais peu recommandée. En effet, c’est une astuce qui ne devra être utilisée qu’en dernier ressort. Elle risque de détruire l’allure de votre façade en même temps que les graffitis. Pour la mettre en œuvre, vous aurez besoin de sable ou de gravillons, qui sont définis comme des agents de sablage. Vous devez ensuite l’incorporer dans l’eau puis verser le mélange dans un nettoyeur à haute pression. Vous aurez donc en votre possession la forme la plus agressive de décapage de graffitis.

Topics #effacer les graffitis #graffiti #nettoyage façade