Conseils

Chambre de bébé : les 6 incontournables

Chambre de bébé : les 6 incontournables

Avoir un enfant est une bénédiction pour un couple. Donner naissance à un petit être, marque le début d’une nouvelle aventure. Pourtant, il n’est pas facile pour de jeunes mariés d’appréhender cet évènement heureux et tout ce qu’il implique. De ce fait, il est nécessaire de se préparer autant mentalement que matériellement à la venue de votre bébé. La chambre d’un bébé est un lieu important dans lequel il passera le plus clair de son temps. C’est la raison pour laquelle, il est important de bien l’aménager pour qu’elle soit agréable et tendance.

1- Un berceau bohème-chic

C’est la nouvelle tendance de 2021 qui marque le retour du style bohème dans les meubles.

Le style bohème chic, c’est avant tout adopter tout ce qui est naturel en jouant sur la couleur blanche.

Il vous est désormais possible d’acquérir un berceau reflétant cet état d’esprit dans des magasins spécialisés ou en le faisant construire directement sur mesure. De plus, ce type de mobilier se caractérise par son aspect mixte.

2- Du mobilier de rangement scandinave

Il est important de prendre en compte des meubles évolutifs pour la chambre de votre bébé. En sachant que les besoins de votre enfant changent au fil du temps, investir dans un mobilier aux multiples usages est la meilleure décision.

C’est le cas des meubles qui sont inspirés du design scandinave.

En effet, peu importe le temps qui passe, ils ne perdent pas de leur valeur et accompagneront en même temps votre enfant durant une bonne partie de sa vie.

3- Des murs aux couleurs éclairés

Une chambre toute blanche est un classique, il faut donc plus d’originalité ! Surtout que d’après des psychologues, la couleur des murs stimule les enfants.

Dans cette catégorie, vous avez le choix entre : le beige, le marron et le gris.

Evitez :

– le blanc sans aucune autres couleur ;

– le vert ;

– et le jaune.

4- Des éléments décoratifs vintage

Le style vintage est à privilégier dans une chambre de bébé de par son aspect intemporel. Ainsi, si vous décidez d’avoir un autre enfant dans le futur, vous aurez la possibilité de la réutiliser

En matière de décoration, vous pouvez ajouter :

    • un fauteuil confortable ;
    • un tapis ;
    • un meuble de rangement de jouets ;
    • des plantes vertes ;
    • des meubles en hauteur.

Bon à savoir : pour plus d’économie, faites le tour des vide-greniers. Vous trouverez des trésors à petit prix qui répondent à vos besoins.

5- Une table à langer encastrable

Grâce à des astuces en matière d’aménagement, les architectes d’intérieur peuvent vous intégrer une table à langer invisible. C’est une nouvelle possibilité qui peut devenir votre meilleur allié, surtout si vous n’êtes pas trop adepte de ce type de meubles.

Tout comme pour les lits ou certains mobiliers, une table à langer encastrable se plie et se déplie au gré de vos besoins. Comme son nom l’indique, celle-ci se place dans le mur et se déplie en tirant dessus.

Pour les maisons modernes, c’est une option que certains professionnels peuvent vous faire en quelques jours.

6- Un plafond atypique

Le plafond est un tout autre sujet. De même que le mur et la lumière, le plafond joue un grand rôle de stimulant pour les yeux d’un enfant.

Vous avez plusieurs choix de plafond sur le marché :

    • les brillants ;
    • les 3D ;
    • les colorés ;
    • les mouvants, etc.

Notez bien que le choix d’un plafond pour la chambre d’un nouveau-né doit se faire en adéquation avec le style des murs.

Topics #aménagement chambre de bébé #aménagement intérieur #bébé #chambre de bébé #idée chambre de bébé