Animaux

Comment sont dressés les chiens de sécurité ?

Comment sont dressés les chiens de sécurité ?

Les chiens de sécurités vous alertent lorsqu’un intrus pénètre votre domicile. Mais, avant qu’il ne parvienne à le faire, vous devez le dresser. Pour y parvenir, suivez comment sont dressés ces genres de chien dans ce billet.

Ils sont socialisés quand ils sont encore chiots

Il serait difficile de dresser un chien adulte. Si vous devez le faire, il serait mieux de se faire aider par des professionnels de la sécurité. Les professionnels commencent par la socialisation de leurs chiens de sécurité. Cela permet à l’animal de se sentir à son aise dans son environnement normal. Il se sent plus en confiance et ne panique pas. Les professionnels n’hésitent pas à offrir aux chiens des récompenses à l’image des friandises lorsqu’ils se montrent plus sociables.

En effet, ils savent que si le chien n’est pas bien socialisé, le dressage ne sera point une réussite. Si vous tenez à en prendre davantage sur le sujet, vous pouvez vous rapprocher d’eux. Outre cela, les chiens de sécurité sont dressés à tel enseigne qu’ils obéissent qu’aux ordres donnés par leurs propriétaires. Par exemple, lorsque vous lui dites « assis », il doit obtempérer. Lorsqu’il obéit à ces ordres basiques, il est parti pour être un bon chien de sécurité.

Les techniques utilisées pour apprendre au chien à aboyer

Un bon chien de sécurité doit savoir quand aboyer et quand il doit se taire. Pour l’amener à réussir cela, vous devrez choisir un code pour dire à votre canine d’aboyer afin de signaler la présence d’un intrus. Ici, vous pouvez simplement utiliser « Aboie ». Dès qu’il vous entend le dire, il doit savoir automatiquement comment réagir. Il est important de dire le mot choisi comme code avec le même enthousiasme toutes les fois que vous devez lui donner l’ordre d’aboyer.

Au début, vous pouvez accrocher sa laisse à une table et quitter son champ de vision avec peut-être ses croquettes dans la main. S’il aboie, vous allez vous rapprocher de lui pour le féliciter. Et, n’oubliez pas de lui donner une récompense. En faisant cela de nombreuses fois, il saura que vous aimeriez qu’il aboie lorsque vous agissez de cette manière.

Après cette étape, vous devrez lui donner votre ordre de façon ferme et bien claire. Pour cela, vous pouvez l’amener en promenade. À un moment donné, vous pouvez vous arrêter et le fixer du regard. Ensuite, vous allez dire le code en utilisant un autre ton. S’il ne réagit pas comme vous l’auriez souhaité, ne lui donnez pas de récompense.

Mais, dès qu’il réagit, récompensez-le. Pour être sûr qu’il pourra se prêter au jeu à chaque fois, vous pouvez le laisser à la maison. Ensuite, vous sortirez et sonnerez. Après avoir sonné, donnez-lui le signal. S’il aboie, il a bien appris la leçon. Récompensez-le donc. Faites ce même scénario en invitant un autre membre de la famille à sonner. Lorsqu’il sonne, vous resterez dans une autre pièce et ordonnerez à votre chien d’aboyer. Faites-le de nombreuses fois jusqu’à ce qu’il associe la sonnette à un aboiement. Ainsi, toutes les fois qu’il entendra la sonnerie, il aboiera.

Apprendre au chien de sécurité à arrêter d’aboyer

Maintenant, vous devez lui apprendre à se taire sous vos ordres. Pour ce faire, sonnez à nouveau à la porte. Lorsqu’il aboie, vous approcherez juste un aliment qu’il affectionne de sa truffe. Il va alors cesser d’aboyer afin de renifler la nourriture. Dès que vous constatez cette réaction, félicitez-le en même temps. Quand vous faites comme cela un certain nombre de fois, il répondra plus facilement à vos ordres. Il saura exactement quand aboyer et quand il ne doit pas le faire.

Pour finir, vous devez lui apprendre à ne pas accepter la nourriture d’un inconnu. Les cambrioleurs peuvent bien empoisonner la nourriture et la lui donner. Pour l’apprendre à ne pas toucher aux aliments des inconnus, vous pouvez dire à l’un de vos amis de lui donner la nourriture. Dès qu’il va vouloir s’en approcher, vous pouvez lui dire « Stop pas manger ». Il faudra le faire plusieurs fois avant qu’il ne comprenne. Voilà donc comment vous réussirez à dresser votre chien de sécurité.

Topics #Apprendre au chien à aboyer #Apprendre au chien de sécurité à arrêter d’aboyer #Chiens de sécurité #Dresser des chiens de sécurité