Beauté

Nos conseils pour dompter vos cheveux hérissés

Nos conseils pour dompter vos cheveux hérissés

Les cheveux hérissés redeviennent à la mode depuis un certain temps. En fait, c’est l’une des coiffures les plus populaires chez les hommes et les femmes depuis ces dernières années. Cependant, ce type de coiffures est assez difficile à dompter et à entretenir. Les pointes de cheveux ont tendance à se dessécher rapidement. Si vous envisagez d’adopter cette coupe de cheveux naturels, voici six conseils d’entretien vos cheveux.

Peignez vos cheveux avant de les laver

Oui, c’est la première étape pour dompter vos cheveux hérissés. Que vous arboriez une coiffure courte ou une coiffure longue, le fait de brosser les pointes de vos cheveux avant le lavage permettra de les démêler pus facilement.

Si vous vous les peignez alors qu’ils sont encore secs, vous risquerez de casser et d’affaiblir votre tige capillaire. Vous obtiendrez également des nœuds, qu’il sera presque impossible de dénouer sans endommager les cheveux.

Privilégiez les shampooings et les après-shampooings volumisants

Si vos cheveux sont fins et mous, utilisez des shampooings et des après-shampooings volumisants. Mais si vos cheveux sont déjà naturellement volumineux, éviter à tout prix ces produits, car ils alourdiront votre cuir chevelure.

Les shampooings et un après-shampooings volumisants sont riches en nutriment. Ils sont enrichis de plantes et d’acides aminés, comme l’ortie et le ginseng. Ces ingrédients donneront à vos cheveux un élan supplémentaire pour vous démarquer.

Peignez et brossez vos cheveux lorsqu’ils sont encore humides

Il est recommandé d’attendre environ 48 heures pour peigner vos cheveux après les avoir lavés. Ce délai est nécessaire, afin que les pointes puissent absorber suffisamment d’eau pour s’assouplir.

Vous pouvez brosser os cheveux avec un peigne à dents larges, ou une brosse démêlante spécialement conçue pour les cheveux crépus, frisés ou hérissés. Pour ce faire, frottez doucement les nœuds, afin de minimiser les cassures et évitez les pointes fourchues.

Utilisez un Tangle Teezer pour peigner et brosser vos cheveux

Vous ne devez pas attendre que vos cheveux sèchent complètement pour les peigner. Utilisez un Tangle Teezer. Ce type de peigne est conçu pour faciliter le peignage et le brossage des cheveux frisés, ondulés ou hérissés. Un Tangle Teezer possède des dents souples et élastiques qui éliminent facilement les nœuds en douceur, sans étirer et casser les pointes.

Ne séchez pas vos cheveux hérissés avec une serviette

De nombreuses personnes pensent que sécher les cheveux avec une serviette est le moyen le plus efficace de se débarrasser de l’excédent d’eau. Pourtant, utilisez un sèche-cheveux est beaucoup plus rapide. Par ailleurs, c’est une bien meilleure façon de les sécher.

Le séchage à la serviette peut entraîner la formation de frisottis, tandis que le séchage au sèche-cheveux donne plus de corps et de volume aux cheveux. La meilleure méthode est d’alterner l’utilisation de la serviette et du sèche-cheveux. Pour ne pas risquer d’endommager votre fibre capillaire, tapotez uniquement vos cheveux mouillés avec la serviette, et réglez le niveau de puissance de votre sèche-cheveux au minimum pour enlever l’excédent d’eau sur vos cheveux.

Utilisez une cirepour coiffer vos cheveux

Si vous avez les cheveux longs ou très longs, utilisez une cire pour les plaquer. Si vous avez les cheveux courts, arrangez-les à l’aide d’une épingle à cheveux. Utilisez ensuite un spray ou une pommade pour les faire tenir.

Nous vous recommandons d’utiliser ce type de produits avant d’aller à un rendez-vous important ou à un événement spécial. Faites attention néanmoins, l’utilisation fréquente d’une cire et d’un spray risque d’endommager le cuire chevelus.

Topics #cheveux hérissés #les shampooings #Peignez et brossez vos cheveux