Accompagnement

Combien coûte le gardiennage camping-car ?

Combien coûte le gardiennage camping-car ?

Le camping-car est le genre de véhicule qui vous encombre lorsque vous ne nous en servez pas mais, qui s’avère très nécessaire pour des vacances en famille ou pour des sorties. La plupart du temps, il est trop gros pour votre garage et c’est là que le dilemme s’impose. Les adeptes du camping-car préfèrent maintenant le gardiennage de véhicule pour être sûr que celui-ci soit conservé dans les meilleures conditions et en toute sécurité. Mais par manque de d’informations et de connaissance, certains hésitent toujours. Les services sont-ils fiables, combien coûtent-ils ?

Le principe du gardiennage

Tout commence au moment où les campings cars meurent à petit feu lorsque vous ne vous en servez pas pendant l’hiver. Les pneus qui restent inactifs pendant des mois, le moteur qui ne s’allume presque pas, la carrosserie qui perd de plus en plus son éclat… tout cela revient au fait qu’à un moment donné, il va falloir que quelqu’un s’en occupe. Au fil du temps, il n’est plus question d’inactivité pendant l’hiver. Même pendant les autres saisons de l’année, il arrive des fois où vous n’utilisez pas votre véhicule. Trouver la solution était donc une nécessité. Et de ce fait, le principe de gardiennage est innové. C’est le fait de solliciter le service d’une entreprise pro ou d’un agriculteur pour surveiller son camping-car pendant un moment déterminé, en fonction du contrat.

Gardiennage chez un agriculteur ou chez un professionnel ?

Les agriculteurs disposent de grands espaces sur leurs exploitations. Par nécessité, des propriétaires de camping-car ont décidé de travailler avec eux pour garder leur véhicule. Pour les aider, ils ont partagé leur terrain avec ces propriétaires et les ont aménagés afin que les véhicules soient installés dans les bonnes conditions. Mais parce qu’il s’agit d’un agriculteur, il se peut qu’il ne propose pas des services en plus. Certes, cette démarche reste la plus économique. Par ailleurs, le gardiennage chez un professionnel offre des services complémentaires comme le nettoyage régulier de votre camping-car ou la révision mécanique. Ce qui fait de ce type de gardiennage plus coûteux que celui d’un agriculteur.

Le gardiennage est-il vraiment économique ?

Avant de discuter du prix, il est primordial de savoir ce que vous pouvez gagner en optant pour un gardiennage. Plus la peine d’aménager votre parking ou votre garage. D’ailleurs, il y a de forte chance que votre camping-car n’ait pas sa place dans votre domaine d’habitation. Votre jardin ou votre cour peut être encombré, mais la faute ne revient pas du tout au camping-car parce que vous l’avez gardé bien au chaud chez une entreprise de gardiennage. De plus, vous serez prévenu lorsque quelque chose ne va pas bien. C’est ce qui fait du gardiennage chez un agriculteur moins onéreux : 350 euros par an. Avec les services en supplémentaires comme le lavage et la révision, on estime le coût de gardiennage chez un professionnel dans les environs de 500 euros par an.

Les points importants à prendre en compte

Toutefois, le choix d’une société de gardiennage doit être bien pensé. Tout d’abord, adoptez un centre de gardiennage qui propose une garantie dommage aux biens. En cas d’incident, s’il est prouvé qu’il a eu lieu dans l’enceinte de la société, cette dernière se chargera du dédommagement. Il existe également des agences de gardiennage qui proposent une clé personnelle pour vous permettre de visiter votre camping-car à n’importe quelle heure. Vérifiez s’il y a des caméras de surveillance ou des alarmes pour un maximum de sécurité. Mettez-vous d’accord pour les heures d’ouverture afin de ne pas arriver trop tôt ou trop tard lorsque vous aimeriez récupérer votre véhicule.

Topics #camping-car #gardiennage de véhicule #service de gardiennage