Animaux

Top 4 des meilleures anti-puces pour chat

Top 4 des meilleures anti-puces pour chat

Comme tous les animaux à poils, les chats font souvent face à des morsures de parasites tels que les puces, ce qui fait qu’ils se grattent tout le temps. Non seulement, cela les dérange, mais leur santé peut aussi en être affectée. Afin de protéger votre animal de compagnie, il est fortement recommandé d’appliquer sur son pelage des produits anti-puces. Retrouvez dans ce qui suit les meilleurs soins anti-puces commercialisés sur le marché en 2022.

1. Seresto Collier Anti-puces et Anti-Tiques pour Chats

Le premier produit que nous allons vous présenter est un collier à attacher au cou de votre boule de poils. Il permet de lutter efficacement contre les puces et les tiques. Ces bestioles se nichent dans le pelage de votre chat pour y pondre leurs œufs. SERESTO Chat empêche ainsi, le développement des larves. Fabriqué pour être durable, cet accessoire peut fonctionner 7 à 8 mois. Si votre animal de compagnie se retrouve mouillé par la pluie ou après un bain, le collier ne se détache pas. Cela va, au contraire, optimiser la diffusion du produit sur tout son corps. Vu l’efficacité de ce collier, les parasites seront éliminés en un rien de temps. Votre chat ne fera plus face à des démangeaisons insupportables qui l’empêchent de dormir paisiblement.

À savoir, SERESTO Chat peut aussi être utilisé chez les félins âgés de 10 semaines. Mais comme tout produit, il a ses inconvénients. En effet, cet accessoire peut engendrer des irritations ou des troubles. Avant de l’utiliser, nous vous conseillons de demander l’avis d’un vétérinaire.

SERESTO Chat coûte aux environs de 25 euros.

2. FrontlineAnti-puce chat

Pour aider votre chat à combattre les tiques et les puces, nous vous proposons le traitement Frontline. Ce produit est doté de 3 pipettes contenant une substance liquide à appliquer chaque mois sur la nuque ou sur le cou de votre animal de compagnie. Une meilleure répartition de cette substance accélère le résultat. Un autre avantage de l’anti-puce Frontline réside dans sa capacité à limiter la prolifération de nuisibles provenant de l’extérieur. Ainsi, vous protégerez également votre famille en plus de votre minou. Toutefois, ce produit peut être nocif pour votre chat si par malheur il le lèche. Comptez une somme comprise entre 10 et 15 euros pour son achat.

3. VETOCANIS Anti-puces pour chat bio

Il n’y a rien de mieux que les produits bio. C’est bien pour cela que nous vous conseillons d’utiliser l’anti-parasites VETOCANIS, un soin 100 % bio. Le traitement consiste en une injection de substance liquide contenue dans une pipette au niveau du cou de votre chat. Les effets sont visibles au bout de quelques jours et tiennent jusqu’à 6 semaines. VETOCANIS est réputé par son efficacité. En effet, il permet de lutter rapidement contre toutes les espèces de parasites : tiques, pucerons, poux, acariens, moustiques… Votre chat peut dire adieu aux démangeaisons causées par ces bestioles.

Néanmoins, son application nécessite une grande précaution. Il faut considérer un délai d’une semaine au minimum entre deux utilisations. Aussi, le produit ne convient pas aux chatons de moins de 3 mois.

4. BIO FOOD anti-puces

BIO FOOD compte également parmi les soins anti-puces bio prisés par les maîtres de chats. Sous forme de comprimés, ce produit est non seulement un anti-parasites efficace, mais aussi une friandise de par son goût sucré. Votre chat pourra bien se régaler. La boite comporte 100 pièces fabriquées à partir d’extraits d’algues marines et sans gluten. Outre ses propriétés anti-acariens, BIO FOOD permet également de renforcer le système immunitaire de votre minou. On peut dire que ce produit est un soin très complet.

Topics #anti-acariens #anti-puces pour chats #protection du chat contre les parasites